17 mars 2020 début du confinement suivi par la limitation des marchés au cœur des villages.
Les producteurs se trouvaient soudain face à la problématique d’écouler leur production. Accueillir les consommateurs chez eux n’est pas forcément possible en y incluant les contraintes liées au confinement.
D’un autre coté pour le consommateur aller faire ses achats chez les producteurs en se déplaçant à plusieurs endroits devenait contraire aux directives gouvernementales.


Cette situation, sous l’impulsion  de la Mairie de Fay aux Loges et de l’UCAI, a donner naissance à un site marchand qui a fonctionné jusqu’au samedi 30 mai permettant aux habitants proches de Fay aux Loges de réserver en ligne des produits auprès des producteurs pour venir les récupérer ensuite en un lieu sécurisé mis à disposition par la mairie.


Aujourd’hui, suite au déconfinement en cours, au retour des marchés, à la réouverture des commerces, le modèle mis en place pour le confinement qui nécessite l’investissement de nombreux bénévoles n’a plus de sens.
Le site retrouve son rôle de vitrine en incluant la possibilité de réserver chez les producteurs et commerçants afin d’aller retirer ses colis chez eux.


Vous avez un avis sur la suite du projet faites nous le savoir en cliquant ici

Vous pouvez aussi nous contacter en cliquant ici ou nous laissez un message sur le livre d’or

On parle de nous :
La République du Centre (16 avril)

Pôle d’équilibre Territorial et Rural Forêt d’Orléans-Loire-Sologne (6 mai)


Les partenaires : Mairie de Fay aux Loges, Région Centre Val de Loire, Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret, Chambre d’Agriculture du Loiret, la Communauté de Communes des Loges, Crédit Agricole, les producteurs et les commerçants.

Partager